L'argile, origine de la vie

054 943 8618

Utilisations

 

En externe :

 

Cataplasme  :

Versez de l’argile  dans un bol, recouvrez d’eau 1cm au dessus du niveau

Laissez reposer l’argile au moins une heure en la protégeant par un linge fin ou sopalin puis à l’aide d’une spatule en bois, placez la quantité nécessaire d’argile verte soit sur un linge en fibres naturelles, soit dans une feuille de choux, sur une épaisseur d’environ 1 à 2 cm.

Si la pâte est trop compacte ajoutez de l‘eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu d’argile.

Laisser en place minimum 1heure, selon les cas ;

Des conseils vous seront donnés tout au long du développement du site.

 

Compresses : Tremper un linge ou une compresse,  égoutter, puis poser sur la zone de peau à traiter. 

 

 

 

ATTENTION

On ne réutilise jamais de l’argile verte qui a servi

Evitez les ustensiles en métal pour préparer l’argile verte.

Préparez l’argile à l’aide d’une spatule en bois et un bol en verre ou en porcelaine

 

 

 

En cosmétique :

Elle s’utilise en masque pour la peau et les cheveux. Elle régule l’excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse. Elle contribue à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, à atténuer la couperose, l’acné, et les rides.

 

 

En interne

Une cure d’argile a pour but de nettoyer l’organisme, de le détoxifier

La veille :

Verser dans un verre d’eau minérale ou source, une à deux pincées d’argile en poudre, remuez brièvement à l’aide d’une spatule en bois

Laisser reposer toute la nuit.

Le matin à jeun boire l’eau, uniquement, gorgée de minéraux

 

Les manuels les plus anciens conseillent de faire une cure de 3 semaines ; dans les faits, il est bien plus intéressant d’écouter les réactions de son corps ;

 

S’il s’agit d’une première cure, il est très probable qu’une durée de 3 semaines ne suffira pas, le corps peut vouloir continuer… Parfois plusieurs mois de cure seront nécessaires ;

IL EST IMPORTANT DE DEMANDER CONSEIL

 

Instinctivement, vous saurez que vous pouvez arrêter, lorsque vous vous apercevrez que vous avez oublié à plusieurs reprises de l’ingérer au moment voulu ou lorsque le goût vous paraîtra moins agréable.

L’argile ingérée reste dans le tube digestif et agit sur tous les organes à distance. Ceux-ci commenceront à se nettoyer et à se régénérer ; il est possible de ressentir parfois un picotement, une petite douleur localisée.

Si l’ingestion d’argile fait apparaître des crampes d’estomac ou des sensibilités rénales, cela signifie que ces organes sont en traitement et donc en voie de guérison.