L'argile, origine de la vie

054 943 8618

Cosmétiques

Cheveux

cheveux1
La chute des cheveux nous concerne tous un jour ou l’autre ;

Qui n’a jamais vu ses cheveux tomber plus que d’habitude à la suite d’une grosse fatigue, d’un stress ou d’un changement de saison ;

La prise de médicaments est également un facteur important dans la réaction du cuir chevelu et des cheveux ;

Les cheveux, révélateurs de santé

Les cheveux ne sont pas tous pareils, tout comme la peau et les ongles ;

Ils ont besoin d’attention et de soin particulier, car ils ont aussi besoin de vitamines et d’oligo éléments comme toute matière vivante.

 

 

Beauté

Le soin des cheveux est un domaine où les femmes cherchent  toujours à avoir le meilleur.

Il est facile de tomber dans le piège de modifier ses cheveux artificiellement en utilisant des produits pleins de composés chimiques, mais il arrive un moment où les cheveux n’en peuvent plus de cette pollution et où il faut prendre les choses en main pour leur redonner l’éclat qu’ils avaient auparavant.

 

Beaucoup d’entre nous mettent leurs cheveux à rude épreuve tous les jours avec la pollution, le gel, la laque, les colorations ;

Les coiffer trop brutalement, les peigner trop souvent, les tresser régulièrement, ou encore les produits de friction, peuvent être à l’origine de chute de cheveux.

cheveux2

Pour les femmes, le sèche-cheveux et les fers à lisser sont aussi de véritables ennemis des cheveux, et trop les utiliser nuit considérablement à leur bonne santé.

*Les cheveux fourchent à cause de shampoings trop détergents, de l’eau de mer qui brûle, du chlore des piscines et des brushings répétés.

*La cause des cheveux secs sont le froid, le vent, le soleil, la mer, des soins capillaires inadaptés, et des colorations permanentes.

*Les cheveux fins et cassants sont sans volume ni tenu et sensible aux agressions du cuir chevelu.

* Sous l’influence de facteurs hormonaux, il peut arriver que la production de sébum augmente de façon anormale. Le cheveux sera donc gras et se salira plus vite.

 

cheveux3POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

Il existe, heureusement, des cures de detox pour les cheveux qui permettent de corriger ces problèmes.

Tout comme pour l’organisme dans son ensemble, les cheveux peuvent être traités avec des cures detox qui vont aider à éliminer les polluants et permettre d’aider les cheveux à reprendre leur cycle normal.

Que vous ayez des cheveux fins, épais, bouclés, courts ou longs, il est important de les nourrir et de les entretenir pour qu’ils restent beaux.

Recette détox à faire tous les 3 mois environ

 

 

Il est possible de lutter contre la chute de cheveux grâce à des recettes simples, des produits cosmétiques Bio ou le plus naturels possibles.

 

Les Huiles Essentielles sont un précieux allié pour diminuer la chute, renforcer les cheveux, favoriser leur pousse, à condition de trouver l’huile approprié au type de cheveu ; car comme on l’a dit plus haut, les cheveux sont tous différents ;

 

cheveux6

Soin anti-chute

 

Préparer une pâte onctueuse à base d’argile ultra-ventilée de la couleur

Correspondante à la nature de vos cheveux

(normal, sec, gras)

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’ huile végétale d’olive, de germe de blé..

et 2 à 3 gtes d’huile essentielle lavande, romarin, thym… pour les plus courantes…

Se laver la tête avec un shampoing Bio, bien rincer

 

Appliquer la pâte sur la tête et les cheveux, laisser agir 20 à 30 mn (en hiver recouvrir la tête avec un linge) bien rincer

Renouveler 1 fois par mois

 

Conseil Osmose Clinic

Pour aider de l’intérieur, il est nécessaire d’intégrer de la levure de bière en paillettes dans son alimentation.